Une hésitation ?

Foire Aux Questions

La Balade d'Ostara, qu'est ce que c'est ?

Une aventure gratuite entre jeu de piste et balade, dans les espaces verts de Strasbourg et alentours, pour petits et grands qui ont su garder leurs âmes d’enfants ! A pied, à vélo, sur un tapis volant ou à dos de cigogne, il s’agira de parcourir différentes zones pour résoudre des mystères, découvrir les origines de Pâques et surtout célébrer le retour des beaux jours !

Combien de temps ça dure ?

C'est un parcours libre, sans limitation de temps, jouable en plusieurs fois ou en une seule fois. Comptez environ 25km (vélo conseillé mais pas obligatoire) + le temps de fouille et de résolution des énigmes dans chaque espace verts. Soit entre 4 à 8h de balade et de jeu selon les facilités des joueurs !

Qui peut jouer ?

Les petits et les grands enfants, mais si vous savez lire c’est mieux. Rien n’empêche cependant d’emmener les plus petits et de les faire participer ! À partir de 8 ans, mais toujours avec un adulte.

C’est dur ?

Non ! Enfin, peut-être ? Je n’ai rien à ajouter. Voilà. Pas besoin d’avoir un doctorat en physique nucléaire de géothermie de la biologie moléculaire option littérature suédoise post moyenâgeuse. Normalement...

Est-ce qu’il me faut internet ?

Juste pour l’inscription (par ici !) et pour la toute fin. Sinon, respirez le grand air et prenez le temps d’observer le paysage… Les indices sont partout !

Je suis tombé par hasard sur un panneau dans un parc ?

Et quel bon réflexe que de venir trouver réponse ici ! Vous pourriez certainement résoudre quelques énigmes tant que vous êtes là, mais le mieux sera tout de même de lire les règles pour bien comprendre les mécanismes de notre jeu. Par ailleurs, l'inscription vous permettra de commencer au début de l'histoire, et aussi de récupérer un bout du puzzle final, obligatoire si vous souhaitez arriver au bout de l'aventure !

> C'est par ici pour vous inscrire et accéder aux règles

Est-ce que c’est dangereux ou salissant ?

C'est en extérieur mais vous n'aurez jamais besoin de ramper dans l’eau, de vous rouler dans la boue, ou de fouiller le caniveau. Tout le jeu se déroule sur des panneaux en bois accessibles facilement. Certains éléments peuvent être cachés mais dans tous les cas vous ne devrez jamais grimper dans un arbre, dévisser ou tordre quoi que ce soit qui constitue le jeu.

On gagne quelque chose ?

Un vivifiant bol d'air au contact d'une extasiante nature qui ressurgit au printemps ! Des histoires ! Des jeux ! De l'art !  Ah et, euh, c'est un secret… Mais oui 😉, un petit quelque chose pour vous remercier. Enfin, si vous réussissez !

Que vous finissiez l'aventure ou non, n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires par mail ou sur facebook par exemple.

Une question ?

Contactez-nous

On revient vers vous au plus vite !

MADKNACKS

MADKNACKS

MADKNACKS

MADKNACKS